Loading...
News2018-07-24T10:44:01+00:00

CHAMBRES À PART 14èmeÉDITION
LAST BUT NOT LEAST
 
Pour sa 14ème édition, Chambres à part investit un lieu historique du monde de l’art à Paris : la galerie Félix Vercel au 9 avenue Matignon. 
 
LAURENCE DREYFUS X GALERIE FÉLIX VERCEL

Nous sommes heureux de vous annoncer la 14ème édition de Chambres à Part, qui se tiendra cette année dans la Galerie Vercel, lieu historique et mythique de la scène artistique parisienne.

Galerie emblématique du 8ème arrondissement de Paris, cette galerie cinquantenaire créée par Félix Vercel en 1968 et reprise par son fils Alain Vercel, confie sa dernière exposition au 9 avenue Matignon à Laurence Dreyfus dans le cadre de Chambres à Part.

Située entre la Maison de ventes aux enchères Christie’s France et la rue de Ponthieu, la galerie présentera cette ultime exposition avant son transfert dans un nouvel espace au 15 avenue Matignon.

Dans le cadre de la FIAC, Chambres à Part demeure un concept atypique et exclusif d’exposition, conçu en 2006 par la conseillère en art Laurence Dreyfus.
Elle y présente ses derniers coups de coeur artistiques et les talents de demain, dans des lieux prestigieux de la capitale parisienne et à l’international : l’Hôtel Sezz, l’Hôtel ShangriLa et La Réserve – Paris, la Tour de Londres, en face du Bass Museum à Miami et l’année dernière au Grand Musée du Parfum à Paris.
«Vitrine d’une collection d’art idéal » (dans Jean-Gabriel Fredet, Requins, caniches et autres mystificateurs, 2017, Albin Michel, p.229), l’événement est une opportunité inédite de découvrir et d’acquérir des œuvres d’art d’une grande qualité dans un contexte original.

La Galerie Felix Vercel a quant à elle marqué son histoire par des expositions d’artistes modernes de renoms, Pablo Picasso en 1972, Fernand Léger en 1981 ou encore Foujita en 2008, pour ne citer qu’eux.
Aujourd’hui, elle s’apprête à accueillir dans son espace historique les nouveaux grands noms de l’histoire de l’art, certains des meilleurs talents de leur génération : Olafur Eliasson, Sanya Kantarosky et bien d’autres.

Nouvel élan pour Alain Vercel dans la galerie familiale avant sa nouvelle aventure, l’exposition Chambres à Part, Last but not least se déroulera sur les 2 niveaux du bâtiment ; le rez-de-chaussée tout en boiserie accueillera des œuvres choisies et le sous-sol servira d’écrin à ce dialogue moderne et contemporain ainsi qu’à une sélection de la jeune génération de peintres internationaux.

Le choix de cette 14ème édition se portera sur le mariage des grands noms de l’art moderne avec ceux de l’art contemporain.

Un maitre mot : la transversalité ! 

Informations pratiques:

Du 17 au 27 octobre 2018

GALERIE FELIX VERCEL
9 avenue Matignon, 75008 Paris
10h30-13h00 / 14h-18h30

Contact presse :

Ingrid Cadoret, agence The Desk
ingrid@agencethedesk.com

Télécharger le save the date

© Sophie Scher