Loading...
À Propos 2017-04-03T14:46:53+00:00

Laurence Dreyfus, Art Advisor

LDAC conseille les institutions, entreprises et collections privées dans leur approche de l’art contemporain. Fondé par la commissaire d’exposition et conseillère en acquisition d’œuvres d’art Laurence Dreyfus, LDAC s’attache à satisfaire les attentes de ses clients.

Les services de LDAC vous permettront de profiter d’une grande connaissance du monde et du marché de l’art, d’accès particuliers aux galeries et aux ateliers d’artistes contemporains les plus prestigieux et de contacts de haut rang dans les musées les plus importants de Paris.

Présente dans le domaine de l’art contemporain depuis 20 ans, Laurence Dreyfus a forgé un regard aigu sur ce secteur qui, doublé d’une réelle passion pour l’art de ces 30 dernières années, lui permet de guider ses clients de façon pragmatique et sensitive. La mission de LDAC est de proposer à ses clients des oeuvres de première catégorie et de qualité exceptionnelle.

Laurence Dreyfus, chasseuse de trésors

Laurence Dreyfus est commissaire d’exposition et conseillère en acquisition d’œuvres d’art depuis vingt ans. Après des études d’histoire de l’art, complétées par un diplôme d’expertise en art contemporain obtenu à la Sotheby’s Educational School de Londres, et des expériences dans une galerie, elle fonde son entreprise LDAC en 2000, qui conseille institutions, entreprises et collections privées dans leur approche de l’art contemporain.

Laurence Dreyfus vit et respire de sa passion pour l’art ; cette dernière l’a guidé tout au long d’une carrière dont la réputation et l’engagement sont largement reconnus. Elle parcourt le monde toute l’année à la recherche des pépites de l’art contemporain afin de nourrir les deux métiers qu’elle exerce. En effet elle lie depuis longtemps deux activités qui sont pour elle complémentaires et enrichissantes : le commissariat d’exposition et le conseil en art.

Laurence Dreyfus, l’excellence dans le domaine du conseil en art

En accord avec la perpétuelle évolution du monde de l’art, elle réussit en permanence à répondre aux défis, à se renouveler et à encourager l’excellence dans le domaine du conseil en art, métier complexe fondé sur l’intégrité, l’expertise et l’éthique professionnelle.

Son mode de travail reste volontairement artisanal et très personnel, sur mesure, basé à la fois sur son engagement permanent pour l’art vivant et sur sa connaissance aiguisée de la scène artistique contemporaine européenne, asiatique, nord et sud-américaine.

Laurence Dreyfus, Commissariat d’exposition

Laurence Dreyfus débute avec l’idée très originale de montrer des œuvres d’artistes dans sa voiture. Comme Iris Clerc qui transportait les œuvres de Yves Klein dans son camion, Laurence utilise sa voiture en 1996/1997 comme lieu nomade. Elle invite Sylvie Fleury, Jonathan Messe, Lee Bul, Patrick Jouin, et même Gilbert & Georges à penser ce musée ambulant.

Un deuxième projet voit le jour grâce à la confiance du collectionneur emblématique Jean Chatelus qui lui confie son garage : elle y invite l’artiste coréenne Koo Jeong-a pour une exposition mémorable conçue autour de la poussière du lieu.

Laurence Dreyfus, Commissariat d’exposition

Laurence Dreyfus réalise plusieurs expositions en France et à l’international, dans des lieux atypiques prestigieux tels que le Musée d’art contemporain de Lyon pour la Biennale de Lyon en 2001, le Palais de Tokyo 5avec Tokyo Games en 2002, et la Maison Rouge pour la présentation de la collection du grand industriel allemand H. Falckenberg en 2004, Central Station.

La ville de Genève fait appel à elle pour l’exposition Version Animée sur les nouveaux médias et la banque Caixa à Barcelone pour l’exposition Histoires Animées sur l’animation et la politique. En 2007, le centre d’art londonien Parasol Unit lui confie son espace pour présenter Momentary Momentum.

Laurence Dreyfus, Commissariat d’exposition

Entre mai 2009 et mars 2010, elle est choisie par le Lincoln Center de New York comme commissaire du projet Pictures Reframed, un concert alliant musique classique et photographie contemporaine avec le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes et l’artiste sud-africain Robin Rhode.

La création visuelle Pictures Reframed, d’après Tableaux d’une exposition du compositeur russe Moussorgski, est présentée dans les théâtres et salles de concert du monde entier en vingt quatre dates. En 2015 elle est choisie comme commissaire d’exposition de l’exposition de Monique Frydman intitulée U-Topie de la couleur à l’Espace Muraille à Genève.

Actualité

Laurence Dreyfus est la commissaire d’exposition de l’exposition consacrée à Anish Kapoor et Olafur Eliasson ainsi que celle de Tomàs Saraceno à l’Espace Muraille de Genève.

Art Advisory

Parallèlement à son activité de commissariat, Laurence Dreyfus conseille des collectionneurs privés dans leurs acquisitions d’art contemporain. Depuis septembre 2010, elle est également experte agréée auprès de la Chambre Européenne des experts conseils en œuvres d’art (CECOA). Elle sillonne les foires d’arts, les Biennales et les expositions majeures à travers le monde.

The Founder

Laurence Dreyfus est une conservatrice et conseillère artistique indépendante. Elle a créé sa société LDAC en 2000. Elle conseille des institutions et entreprises culturelles et s’occupe de collections privées prestigieuses dans leur approche de l’art contemporain.

Elle voyage autour du globe toute l’année, à la recherche de nouveaux talents créatifs et chefs d’œuvres de l’art moderne